ALGER – La Fédération algérienne de football a annoncé avoir reçu une correspondance de la Confédération africaine de football, l’informant que le stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou a été officiellement homologué, faisant qu’il pourra abriter dès maintenant des compétitions internationales.
« Quelques jours après son inauguration officielle par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou a été officiellement homologué par la Confédération africaine de football. Il pourra donc abriter des compétitions de la CAF et de la Fifa », a indiqué l’instance fédérale dans un communiqué, diffusé sur son site officiel.
Dans sa correspondance, transmise à la FAF le mardi 23 juillet, la CAF a tenu également à « féliciter les responsables de ce stade ainsi que la FAF pour les remarquables travaux réalisés dans cette enceinte ».
L’instance du football africain a d’ailleurs précisé dans son courrier qu’elle « place le stade Hocine Aït Ahmed parmi les meilleures enceintes dans notre continent ».
D’une capacité de 50.000 places assises, le stade Hocine Aït Ahmed a été inauguré le 10 juillet courant par le président de la République.
La JS Kabylie, devrait accueillir cette saison ses adversaires en championnat de Ligue 1 Mobilis. Les Canaris, emmenés par leur nouvel entraîneur, Abdelhak Benchikha, y ont même déjà pris leurs quartiers, puisque le premier micro-cycle de leur préparation d’intersaison se déroule actuellement dans cette nouvelle infrastructure sportive.