ALGER – Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mardi, un appel téléphonique de son homologue mauritanien, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, lors duquel ils ont évoqué les relations bilatérales et la situation dans la région, indique un communiqué de la Présidence de la République.
« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce jour, un appel téléphonique de son frère Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, président de la République islamique de Mauritanie, pays frère, lors duquel ils ont évoqué les relations bilatérales et la situation dans la région », lit-on dans le communiqué.
« A cette occasion, le président mauritanien a fait part au président de la République de la visite qu’il effectuera en Libye, pays frère, en compagnie de son frère, le président de la République du Congo, M. Denis Sassou-N’Guesso, à l’invitation du président du Conseil présidentiel libyen, M. Younes El-Menfi, afin de rapprocher les points de vue sur la solution en Libye », ajoute la même source.
De son côté, « Monsieur le Président a salué cette initiative menée par le président en exercice de l’Union africaine (UA), Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et Monsieur Denis Sassou-N’Guesso, président congolais chargé de la réconciliation dans le dossier libyen auprès de l’Union africaine, souhaitant la réussite de la réconciliation entre les frères libyens », selon la même source.
APS