Lors de cette visite, M. Assaf s’est entretenu avec le Directeur général de l’APS, M. Samir Gaïd, sur les moyens de développer la coopération entre les agences de presse des deux pays.
Dans une déclaration en marge de cette visite, M. Assaf a mis en avant le rôle important de cette « prestigieuse agence » et ses efforts pour faire entendre la voix de la glorieuse Révolution de libération nationale à travers le monde entier.
« Aujourd’hui, l’APS poursuit sa mission en mettant en lumière le génie et les accomplissements du grand peuple algérien dans divers domaines », a-t-il déclaré.
Il s’est félicité, en outre, de la position constante de l’Algérie, direction et peuple, en faveur de la Palestine, en témoignent « ses tribunes médiatiques qui ont contribué à relayer l’actualité palestinienne à travers le monde ».
Evoquant la large couverture par l’APS de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza, M. Assaf a indiqué que cette couverture a eu « un impact positif considérable à différents niveaux », tout en saluant le niveau de coopération « étroite et renouvelée » entre l’APS et son homologue palestinienne.
Concernant ses échanges avec le Directeur général de l’APS, M. Assaf a fait savoir que les entretiens ont porté sur les moyens de développer la convention liant les deux institutions médiatiques, afin de « renforcer davantage cette coopération au service des intérêts des deux peuples et pays frères ».
Au terme de sa visite, le ministre et superviseur général des médias officiels de l’Etat de Palestine a visité le musée de l’APS, où il s’est enquis des différentes étapes de l’évolution de l’Agence depuis sa création en 1961, avant de signer le Livre d’or du musée.