ALGER – Le Conseil de la nation a participé mercredi à Djibouti à une réunion du Comité des femmes parlementaires de l’Union Parlementaire africaine (UPA), indique un communiqué de la Chambre haute du Parlement.

L’ordre du jour de la réunion a porté sur: le rôle politique et socio-économique de la femme africaine face à la crise sanitaire induite par la pandémie Covid-19, et l’organisation des élections de renouvellement du bureau du comité », précise la même source.

Mme Mokhtaria Chentouf, membre du comité des femmes parlementaires de l’UPA a représenté le Conseil de la nation à cette réunion.

Les travaux de cette réunion ont été ouverts par le président djiboutien.

La représentante du Conseil de la Nation a participé à l’animation des séances en tant que rapporteur du Comité et ce, à travers la lecture des rapports et des propositions issues des participations à cette réunion, en vue de leur présentation à la 43e Conférence de l’UPA prévue les 14 et 15 octobre courant.

Ces recommandations renferment, selon la même source, « des contributions de femmes parlementaires africaines pour faire face aux répercussions de la crise sanitaire internationale sur l’économie africaine, dont l’élaboration de plans de relance profitant aux femmes, le renforcement des systèmes de protection sociale et l’implication de la femme africaine dans la prise de décisions face à ce nouveau défi mondial ».

APS