ALGER – Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a appelé l’Association nationale des pharmaciens algériens (ANPHA) à participer aux assises nationales de la santé, prévues avant fin décembre 2021, indique lundi un communiqué du ministère.
Cette rencontre a été l’occasion pour les deux parties de faire le point sur la situation épidémiologique en l’Algérie, l’ANPHA s’étant félicitée des efforts consentis par la tutelle face aux différentes vagues du Covid-19, une méthode mise en place, a souligné le ministre, dans le cadre d’une vision concertée et adoptée par le Comité scientifique de suivi de l’évolution du coronavirus.

La rencontre a également été l’occasion pour l’Association de présenter ses objectifs et priorités axés principalement sur le développement de la profession de pharmacien. A ce propos, les membres se sont félicités d’avoir été associés officiellement aux assises nationales de la santé prévues avant fin décembre 2021, rappelant leur participation aux ateliers des assises régionales tenues récemment, et lors desquelles a été traitée notamment la gestion des médicaments et de l’activité pharmaceutique.

Les deux parties ont, par ailleurs, mis en exergue la nécessité de développer la profession de pharmacien à partir d’un principe scientifique pluridisciplinaire ainsi que la pharmacie hospitalière, et d’établir une coopération pour promouvoir l’activité pharmaceutique à travers une formation sur le terrain continue et de qualité.

A été présentée, lors de la rencontre, une enquête retraçant l’expérience de l’ANPHA sur les principales préoccupations des pharmaciens, pour ne citer que les demandes d’ouverture, d’agrément et de transfert des pharmacies d’officine.

Après avoir salué le travail de l’Association qui compte plus de 3000 adhérents, M. Benbouzid a formé le vœu de voir ce nombre s’accroitre davantage à l’avenir, avant de souligner la nécessité de promouvoir et de renforcer le dialogue et le travail avec les partenaires sociaux et la société civile.

Partagez......... شارك
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin