ALGER- L’Association des oulémas musulmans algériens a fait don, lundi à Alger, un don de 250 valises d’oxygène contenant du matériel médical d’aide à la respiration au profit de la Direction générale de la protection civile (DGPC).

Ce don de solidarité a été remis par le président de l’Association des Oulémas musulmans algériens , Abderrezak Guessoum au directeur général de la Protection civile, le colonel Boualem Boughlaf, au niveau de l’Unité nationale d’instruction et d’intervention de la protection civile à Hamiz.

Dans une déclaration à la presse, M. Guessoum a expliqué que cette initiative avait été menée en coopération avec l’Association « Algériens solidaires » à l’étranger, afin de « réduire les souffrances des personnes infectées par le coronavirus ».

Il a également indiqué que son association prendra la même initiative avec la Protection civile, pour les condenseurs et générateurs d’oxygène.

De son côté, le représentant de l’Association Algériens solidaires, Hassan Harouni, a affirmé que la communauté algérienne établie à l’étranger souhaitait également apporter sa contribution avec le peuple algérien en achetant du matériel médical, rappelant que son association a réalisé deux opérations successives de ce genre avec la participation de l’Association des oulémas musulmans algériens.

Pour sa part, M. Boughlaf a exprimé sa gratitude pour ce don de solidarité, rappelant toutes les campagnes de solidarité et le travail bénévole menés par l’association aux niveaux national et international, notamment pendant la crise du coronavirus, au niveau des hôpitaux, outre son soutien au peuple palestinien.

APS