RAMALLAH (Cisjordanie)- Le mouvement de résistance palestinienne, Hamas, a salué la position du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, vis-à-vis de la question palestinienne, soulignant que la vague de la normalisation avec l’Entité sioniste « se brisera contre la position authentique de l’Algérie ».

« Les propos du Président Tebboune tenus à l’occasion de la célébration de la journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, sont venus réconforter et rassurer le peuple palestinien », s’est félicité le porte-parole du Hamas, Samy Abou Zahri.

Le responsable palestinien a, en outre, souligné que « la vague de normalisation se brisera contre la position authentique de l’Algérie », ajoutant que le Hamas se dit « fier » de la position algérienne exprimée par le Président Tebboune lors de son discours.

Pour le mouvement Hamas, les propos du Président Tebboune qui considère que la Palestine fait partie des constantes de la politique de l’Algérie et qu’elle ne peut faire l’objet de marchandage, « reflètent l’authenticité de la position algérienne ».

Dans une allocution lundi à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, le président de la République a appelé la communauté internationale à assumer ses responsabilités historiques envers les manœuvres de l’occupation sioniste visant à compromettre le projet d’édification d’un Etat palestinien souverain.

M.Tebboune a réitéré le soutien de l’Algérie à la lutte du peuple palestinien pour « le recouvrement de tous ses droits spoliés ».Le président de la République a rappelé que le statut de la cause palestinienne au regard des crimes perpétrés par les forces d’occupation sioniste « interpelle la communauté internationale à consentir davantage d’efforts afin d’amener l’ONU, notamment son Conseil de sécurité, à honorer ses engagements en matière de défense du droit et de l’ordre internationaux, à œuvrer à demander des comptes à l’occupation sioniste sur les violations commises contre le peuple palestinien et à assurer la protection internationale à ce peuple ».

Il a rappelé, dans ce cadre, l’approche algérienne reposant sur le principe stipulant qu' »aucune solution ne saurait être envisagée sans l’association des Palestiniens ».

APS

Partagez......... شارك
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin