Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, M. Ouacim Kouidri, a reçu, mercredi, le ministre des Affaires étrangères de la République de Biélorussie, M. Maxim Ryzhenkov, avec lequel il a examiné les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale, indique un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, tenue au siège du ministère, les deux parties ont évoqué les opportunités de partenariat dans le domaine de la fabrication de médicaments et de dispositifs médicaux, outre les facilités à accorder en matière d’enregistrement des médicaments dans les deux pays, précise la même source.
A ce propos, le ministre algérien a présenté les capacités dont dispose l’Algérie dans le secteur de l’industrie pharmaceutique, soulignant que le pays compte aujourd’hui plus de 230 établissements pharmaceutiques, avec une couverture de plus de 80% des besoins du marché national.
Pour sa part, le ministre biélorusse des Affaires étrangères, en visite officielle en Algérie à la tête d’une délégation de haut niveau, s’est dit “impressionné par l’évolution que connait le secteur pharmaceutique algérien”, manifestant son souhait de voir des partenariats fructueux se concrétiser entre les opérateurs économiques des deux pays, dans les domaines de la fabrication de médicaments et de dispositifs médicaux, conclut le communiqué.