ALGER – Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse M. Mustapha Hidaoui a reçu lundi une délégation de l’Association des Femmes algériennes chefs d’entreprise (SEVE) pour examiner les moyens de « promouvoir l’entrepreneuriat féminin auprès des jeunes et permettre à la femme de contribuer efficacement à la dynamique économique nationale », indique un communiqué du ministère.

M. Hidaoui a reçu la présidente de la SEVE, Mme Saadi Chahrazed, accompagnée des membres de l’association, lors d’une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de « la promotion des initiatives sociétales notamment celles ciblant les jeunes », a précisé la même source.

La rencontre a été l’occasion d’examiner les « moyens de renforcer la coopération entre le ministère et l’Association, notamment dans les domaines de la promotion de l’entrepreneuriat féminin auprès des jeunes et de permettre à la femme de contribuer efficacement à la dynamique économique nationale du pays », souligne le communiqué.

A cette occasion, le ministre a affirmé l’engagement de son secteur, dans le cadre de sa nouvelle stratégie à l’horizon 2035, à « soutenir les initiatives entrepreneuriales féminines », mettant l’accent sur « la disponibilité du ministère à accueillir et à accompagner des projets sérieux au sein des établissements de jeunes, renforçant ainsi l’esprit de l’initiative et de l’innovation chez les jeunes ».

De son côté, la présidente de l’association a salué les efforts du ministère visant à « intégrer les différents acteurs dans le processus de développement national », exprimant la volonté de l’association de « renforcer les cadres de la coopération institutionnelle, notamment en lançant des programmes communs de formation et de sensibilisation au profit des jeunes femmes souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat.

APS