ALGER – Le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Abderrachid Tabi, participe par visioconférence, aux travaux de la 7e session extraordinaire du Comité technique spécialisé de la Justice et des Affaires juridiques de l’Union africaine (UA), dont le coup d’envoi des travaux a été donné ce samedi à Accra (Ghana), indique un communiqué du ministère.

Cette session, qui s’étalera sur deux jours, portera sur l’activation des dispositions de la convention sur la Zone de Libre Echange Continental Africaine (ZLECAf), précise le communiqué.

Les ministres africains de la Justice devront examiner, lors de cette session, trois projets de protocoles pour adoption, lesquels s’inscrivent dans le cadre de l’activation des dispositions de la convention sur la ZLECAF.

Les projets de ces protocoles concernent « la politique de concurrence », « l’investissement » et « les droits de propriété intellectuelle ».

L’Algérie a ratifié la convention susmentionnée en vertu du décret présidentielle n 21-133 du 5 avril 2021, conclut le communiqué.

APS