ALGER – Le président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Abdelmadjid Zaâlani a reçu, lundi, la sous-secrétaire d’Etat américaine en charge des organisations internationales, Mme Michele Sison, avec laquelle il a mis en avant « le niveau distingué » des relations bilatérales, a indiqué le CNDH dans un communiqué.

Les entretiens entre M. Zaâlani et la responsable américaine ont abordé « le niveau distingué des relations bilatérales entre l’Algérie et les Etats-Unis d’Amérique, ainsi que les perspectives de rapprocher les vues entre les deux parties », a indiqué le communiqué.

Concernant les questions relatives aux droits de l’Homme, « Mme Michele Sison a salué les efforts consentis par l’Algérie en matière de promotion des droits de l’Homme, en réponse aux exigences des critères internationaux y afférents ».

« La communauté internationale en a pris connaissance à travers le rapport présenté par l’Algérie en novembre 2022 au titre de l’Examen périodique universel (EPU), ainsi qu’à travers les projets de textes juridiques en cours d’examen », a ajouté le communiqué.

M.Zaâlani a abordé, lors de la rencontre, le plan d’action du CNDH depuis l’installation de sa nouvelle compostant visant à « élargir les espaces des droits et des libertés et atteindre les objectifs de développement durable ».

La rencontre intervient dans le cadre de la visite en Algérie de Mme Sison qui était accompagnée de l’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie, Elizabeth Moore Aubin.

APS