Le président du Groupe géopolitique de l’Afrique du Nord au Parlement panafricain (PAP), Abdelmadjid Azzedine, a présidé vendredi, au siège du PAP à Midrand (Afrique du Sud), une réunion du groupe géopolitique pour l’Afrique du Nord, consacrée au débat des candidatures aux postes vacants dans plusieurs structures du PAP et la nomination des membres des commissions permanentes.

 

A l’entame de la réunion, une minute de silence a été observée à la mémoire des martyrs des massacres en cours à Ghaza, et après l’allocution de bienvenue prononcée par M. Abdelmadjid Azzedine, président du groupe, le sujet des candidatures a été débattu, donnant lieu à un accord pour reconduire les mêmes membres qui ont occupé ces postes vacants et maintenir la stabilité dans les nominations.

Au terme de la réunion, le membre de l’Assemblée populaire nationale (APN), et du PAP, Fateh Boutbig a présenté, au nom de la délégation parlementaire algérienne conjointe, « une proposition de résolution émanant du groupe géopolitique pour l’Afrique du Nord, à soumettre au bureau du PAP, condamnant les massacres odieux et douloureux contre nos frères palestiniens à Ghaza et saluant la position honorable de la République d’Afrique du Sud devant la Cour internationale de justice (CIJ) pour condamner l’entité sioniste usurpatrice ».

La réunion a été précédée d’une séance matinale à laquelle ont assisté les membres de la délégation parlementaire conjointe, consacrée à la validation de la qualité des nouveaux membres du PAP des cinq groupes géopolitiques.

Pour rappel, une délégation conjointe des deux chambres du Parlement participe à la session extraordinaire de la sixième législature du PAP à Midrand, en Afrique du Sud, du 20 au 27 mars en cours.

La délégation est composée de Mme et MM: Abdelmadjid Azzedine, membre du Conseil de la nation et président du Groupe géopolitique de l’Afrique du Nord au Parlement panafricain (PAP), Abdelmalek Tacherift, membre du Conseil de la nation et membre de la commission de révision et des comptes publics au PAP, Bahdja El Amali, présidente de la commission des transports, de l’industrie, de la communication, de l’énergie, des sciences et de la technologie du PAP, Fateh Boutbig, président du groupe parlementaire du Front El Moustakbal à l’APN et membre du PAP, et Mohamed Segras, membre de l’APN et du PAP.