Le commissariat du festival du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV) organisera du 30 au 2 mai prochain, la 23e édition du SITEV 2024, indique, dimanche, un communiqué du ministère du Tourisme et de l’Artisanat.

Organisé sous le patronage du ministère du Tourisme, ce Salon qui se tiendra au niveau du pavillon central du Palais des expositions (Alger), sera un évènement important pour promouvoir la destination touristique algérienne.

« Cet événement est un rendez-vous annuel attendu par les opérateurs et les professionnels pour accéder aux marchés touristiques locaux et internationaux, afin d’élargir le cercle des clients et promouvoir leurs produits et leurs offres », ajoute le communiqué.

C’est également une occasion pour les opérateurs touristiques de différents pays, y compris les agences de tourisme, les sociétés d’hébergement, d’hôtellerie et de transport et les startups activant dans le domaine de la numérisation et du tourisme, de promouvoir leurs programmes, d’organiser des réunions d’affaires, de conclure des accords de partenariat, d’échanger des expériences et de s’informer sur les nouveautés du tourisme national et international.

Le ministère a invité dans son communiqué les personnes intéressées à s’inscrire et à participer aux activités de cet événement via le site-web du Salon: www.sitev.dz, soulignant que le Salon comprendra un riche programme de rencontres organisées par des experts et des spécialistes dans le domaine du tourisme.