ALGER – La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a mis sur pied, à l’occasion du lancement de la saison estivale 2022, un plan spécial pour assurer la sécurité du citoyen et la protection des biens au niveau des 14 wilayas côtières, à travers l’installation de 80 postes de police pour sécuriser 102 plages, a indiqué, lundi, un communiqué de la DGSN.
A l’occasion du lancement de la saison estivale (2022), la DGSN a mis en place un « plan spécial pour assurer la sécurité du citoyen et la protection des biens », a indiqué le communiqué qui fait état de 80 postes de police mis en service au niveau des 14 wilayas côtières.

Ces structures assureront la sécurisation de 102 plages autorisées à la baignade dans le secteur de compétence de la sûreté nationale, a précisé le communiqué.
Dans le cadre de ce plan -ajoute la même source-, les mêmes services veilleront à « garantir une couverture sécuritaire optimale à travers les patrouilles qui sillonneront les plages et espaces publics, ainsi que les points qui abritent des activités de divertissement où une forte affluence des citoyens et des familles est enregistrée ». APS…