ALGER – La Fédération nationale des travailleurs retraités (FNTR), affiliée à l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), a salué lundi les décisions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au profit des retraités, notamment la revalorisation annuelle des pensions et allocations de retraite, à partir du 1er mai, affirmant que ces décisions contribuent à l’amélioration du niveau de vie de cette catégorie de la société.

Dans ce cadre, le Secrétaire général de la FNTR, Mouloud Belkhoudja, a salué, en marge de la célébration de la Journée internationale des travailleurs au siège de l’UGTA à Ben Aknoun, toutes les décisions prises par le président de la République au profit des retraités, se félicitant de « son engagement envers cette catégorie ».

Les décisions du Président Tebboune relatives à la revalorisation annuelle des pensions et allocations de retraite « sont à même de contribuer à l’amélioration du niveau de vie des retraités, à travers l’amélioration de leur pouvoir d’achat », a-t-il ajouté.

Le Conseil des ministres, réuni dimanche sous la présidence du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a approuvé la revalorisation annuelle des pensions et allocations de retraite, à partir du 1er mai, et ce dans le cadre de l’amélioration continue du niveau de vie des citoyens.

Cette revalorisation a été décidée comme suit:  » 5% pour la catégorie bénéficiant d’une allocation ou d’une pension égale ou inférieure à 20.000 DA, 4% pour la catégorie dont la pension ou l’allocation est supérieure à 20.000 DA et égale ou inférieure à 50.000 DA, et 3% pour la catégorie dont la pension ou l’allocation est supérieure à 50.000 DA ».

APS