Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé mercredi une réunion du Gouvernement, consacrée à l’examen de plusieurs secteurs et ce, dans le cadre du suivi et de la mise en œuvre des directives du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué des Services du Premier ministre, dont voici le texte intégral :

« Le Premier ministre, M. Nadir Larabaoui, a présidé, ce mercredi 13 mars 2024, une réunion du Gouvernement consacrée à l’examen du projet de décret exécutif fixant les règles générales relatives à l’aviation civile, ainsi que les moyens de renforcement du cadre réglementaire relatif aux volets commerciaux des produits de large consommation ainsi qu’à la présentation de communications sectorielles relatives au suivi de la mise en œuvre des directives de Monsieur le Président de la République.

A ce titre, le Gouvernement a entendu une communication sur la numérisation du secteur de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, portant notamment sur les projets visant la généralisation de numérisation des services publics et l’amélioration de sa qualité pour garantir le rapprochement de l’administration du citoyen.

Le Gouvernement a également examiné l’état d’avancement de l’opération de mise en œuvre des mesures de solidarité décidées par Monsieur le président de la République en faveur des agriculteurs impactés par les inondations ayant récemment touché centaines wilayas. Le Gouvernement a, en outre, entendu une communication sur le rapport d’étape relatif à la préparation du recensement général de l’agriculture, considéré comme une étape essentielle pour l’actualisation des données relatives à ce secteur et aider à l’élaboration de politiques publiques y afférentes.

Le Gouvernement a également entendu une communication sur la réforme du dispositif d’insertion des primo demandeurs d’emploi portant un ensemble de mesures proposées afin de promouvoir l’emploi au niveau du secteur économique au profit des demandeurs d’emploi inscrits à l’agence nationale de l’emploi ».