ALGER – La production pétrolière de l’Algérie augmentera de 2.000 barils/jour en septembre prochain, pour atteindre 1,057 millions barils/jour, a indiqué mercredi à Alger le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab.
Cette augmentation vient conformément à la décision prise par l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (OPEP+) lors de leur 31ème réunion ministérielle, tenue mercredi par visioconférence, portant une augmentation de la production pétrolière totale de l’alliance de 100.000 barils/jour pour le mois de septembre prochain.

Lire aussi: OPEP+ : la production pétrolière de l’Algérie augmentera de 11.000 barils/jour en juin prochain

La réunion ministérielle de l’OPEP+ a été précédée par les travaux de la 43ème réunion du Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC) auxquels a pris part le ministre de l’Energie et des Mines.

Cette réunion a été consacrée à l’examen de la situation du marché pétrolier international et ses perspectives d’évolution à court terme, ainsi qu’à l’évaluation du niveau du respect des engagements de la production des pays signataires de la Déclaration de coopération pour le mois de juin 2022.APS