L’Algérienne Behdja Lammali a été nommée mardi par le président du Parlement panafricain (PAP), Fortune Zephania Charumbira, ambassadrice panafricaine pour la paix et la sécurité du PAP avec « effet immédiat ».

« J’ai l’honneur de vous informer de votre nomination en tant qu’ambassadrice panafricaine pour la paix et la sécurité du PAP avec effet immédiat », lit-on dans la lettre de nomination.

« En tant que leader avoué de la paix avec une passion indéfectible pour la résolution des conflits, nous espérons que vous tirerez parti de votre rôle d’ambassadrice du PAP pour plaider pour la paix, le respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale en Afrique en général » et dans le conflit au Proche-Orient en particulier, poursuit Fortune Zephania Charumbira.

« En effet, le Parlement continental ne peut pas rester silencieux pendant que le peuple palestinien est massacré et soumis à de terribles violations des droits de l’homme. Par conséquent, nous comptons sur vous pour être la voix des sans-voix dans les situations où le pouvoir des armes, plutôt que la moralité, semble déterminer le sort des gens », conclut le texte.