ALGER – Les travaux des 13e Journées médico-chirurgicales de la Sûreté nationale se sont ouverts, mercredi à l’Ecole supérieure de Police Ali-Tounsi (Alger), placées sous le thème « Les complications de la pandémie du Coronavirus sur les organes du corps humain » avec la participation d’enseignants, de chercheurs et de médecins spécialistes.

Intervenant à l’occasion, le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Farid Bencheikh a salué « la ferme volonté des hautes autorités du pays, sous la conduite du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et ce dès l’apparition de la pandémie du Coronavirus, de mobiliser tous les moyens matériels et les ressources humaines nécessaires, notamment le personnel du secteur de la Santé, ‘l’Armée blanche’ qui était en première ligne pour faire face à cette pandémie ».

Il a, dans ce contexte, salué « le rôle de la Sûreté nationale et sa contribution active dans la lutte contre cette pandémie », rappelant « les cas de décès enregistrés dans les rangs de la Police et qui s’élèvent à 248 éléments ».

A cette occasion, des professeurs en médecine et des membres retraités du corps paramédical de la Sûreté nationale ont été honorés en reconnaissance aux efforts consentis tout au long de leur parcours professionnel dans la prise en charge sanitaire du personnel de ce corps.

APS