ALGER- La ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji a reçu, mardi à Alger, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite en Algérie, Abdullah bin Nassir Abdullah al-Bassiri avec lequel elle a examiné « les perspectives de renforcement des relations entre les deux pays, notamment dans le domaine de la diplomatie culturelle », a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont examiné « les perspectives de renforcement des relations entre les deux pays, notamment dans le domaine de la diplomatie culturelle » et convenu de « la nécessité de renouveler l’accord conjoint de coopération culturelle qui lie les deux pays pour dynamiser les échanges culturels », lit-on dans le communiqué.

Les deux parties ont convenu également de « mettre en place des ateliers de formation conjoints dans plusieurs domaines liés au secteur de la culture et des arts, à l’instar du théâtre, du patrimoine, des bibliothèques, du livre et de la musique ».

A cette occasion, l’ambassadeur saoudien a remercié la ministre d’avoir donné son accord pour l’organisation de la Journée nationale du Royaume d’Arabie Saoudite au Palais de la culture Moufdi-Zakaria le 25 septembre.

APS