MILA-Le Club filles de Boumerdes a été sacré mercredi, vainqueur du tournoi de handball Dames Séniors, dédié au défunt moudjahid Abdelhafid Boussouf, qui s’est déroulé du 2 au 4 janvier 2023, avec la participation de 7 clubs représentant 6 wilayas du pays.

Les handballeuses de Boumerdes ont remporté le titre face à l’U.S. Akbou (Béjaïa), dans une finale qui s’est déroulée à la salle omnisports « Tayeb Benaderrahmane » de Mila, sur un score de 27 à 25.

Le prix de la meilleure joueuse du tournoi a été décerné à Imène Deradj du club féminin de Boumerdes, Leila Hocine de l’U.S. Akbou a reçu le titre de meilleure gardienne du tournoi, le titre de la meilleure buteuse a été remporté par Sarah Beddah de l’Olympique d’Oued Souf.

Le tournoi organisé par la ligue de la wilaya de Mila de handball, en coordination avec la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS), sous l’égide de la fédération algérienne de handball, a vu la participation de 7 clubs d’Oran, Sétif, Oued Souf, Boumerdes, Béjaïa et la wilaya hôte, Mila.

Les compétitions se sont déroulées à la salle omnisports « Hocine Laaouar » d’Oued Endja (à l’Ouest de Mila) et à la salle omnisports « Tayeb Benabderrahmane » du chef-lieu de wilaya de Mila.

Selon l’entraîneur de l’équipe championne du tournoi, le C.F. Boumerdes, Saïd Abdeddaïm, le tournoi s’est déroulé dans d’excellentes conditions d’organisation, les équipes participantes ont produit un beau jeu, cela a permis au C.F. Boumerdes de mieux se préparer aux prochaines compétitions, a-t-il estimé.

Les organisateurs ont noté le fairplay qui a caractérisé les prestations de tous les participants, ce qui a permis de favoriser l’esprit compétitif et de mettre en relief les talents, en donnant du beau jeu au public.

APS