ALGER – L’Olympique Akbou (Gr. Centre-Est), vainqueur difficilement (1-0) devant le NRB Teleghma, a acté officiellement son accession en Ligue 1 professionnelle, au moment ou le RC Kouba et le WA Mostaganem ont fait match nul (0-0) dans le choc de la poule Centre-Ouest, pour le compte de la  26e journée de Ligue 2 de football amateur, disputée samedi.

Les Olympiens ont validé leur accession historique devant leur public, grâce au but en « Or » signé Arar (47e).

A quatre journées de la fin de saison, l’Olympique Akbou (64 points) ne peut plus être rejoint au classement par son dauphin le MSP Batna (49 pts), qui a fait match nul face à l’Olympique Magrane (2-2).

L’Olympique Akbou fondé en 1936, rejoint l’élite pour la première fois de son histoire, signant au passage sa cinquième accession de suite, avec un bilan de 20 victoires, 4 nuls et seulement deux défaites en Championnat avec 51 buts marqués contre 14 encaissés.

Dans la bataille pour le maintien, cette 26e journée a été marquée par la précieuse victoire en déplacement de l’USM El Harrach devant l’E Sour Ghozlane (1-0). A la faveur de ce succès l’USMH (10e, 32 pts) a fait un grand pas vers le maintien, alors que l’E Sour Ghozlane (15e, 25 pts) est en ballotage défavorable pour sauver sa peau en Ligue 2.

Vainqueur à domicile (1-0), le HB Chelghoum Laid (30 pts) a rejoint son adversaire du jour l’AS Ain M’lila à la douzième place du classement, en compagnie de l’USM Annaba qui a dominé l’IRB Ouargla (4-0).

Dans les autres rencontres de cette 26e journée, la JS Bordj Menaél (5e, 39 pts) a battu (1-0) l’IB Khemis El Khechna (6e, 35 pts), alors que le MO Constantine (4e, 41 pts) s’est imposé devant la lanterne rouge le MC El Eulma (2-1), qui a déjà les deux pieds en palier inférieur.

Groupe Centre-Ouest : le RC Kouba accroché par l’ES Mostaganem

Dans la poule Centre-Ouest, le RC Kouba (2e, 58 pts) a raté l’occasion de relancer dans la course à l’accession, en concédant le match nul à domicile (0-0), face au leader, l’ES Mostaganem (63 pts).

Dans ce duel au sommet, les joueurs du RCK n’ont pas réussi à trouver la faille face à une solide équipe de Mostaganem, qui confirme son statut de solide candidat à l’accession en Ligue 1, à quatre journées de l’épilogue de la saison.

Dans la lutte pour le maintien, l’ASM Oran (12e, 30 pts) a réalisé la bonne opération de cette journée en quitta nt la zone de relégation, à la faveur de son large succès contre l’Olympique de Médéa (4-1), alors que le WA Boufarik et le NA Hussein-Dey, qui se sont neutralisés (0-0), glissent au 13e rang, synonyme de relégation avec 29 points.

Egalement concerné par la lutte pour le maintien, le RC Arbaâ (10e, 32 pts) a battu (1-0) la JSM Tiaret, alors que le WA Mostaganem (3e, 46 pts) a laminé la JS Guir Abadla (9-0), lanterne rouge avec 12 points.

De son côté, le SC Mecheria (9, 34 pts) s’est imposé contre le CR Témouchent (1-0), et s’éloigne de la zone rouge.

Dans les autres rencontres du groupe Centre-Ouest, le GC Mascara (4e, 43) a fait match nul (0-0) face à l’ESM Koléa (7e, 35 pts), alors que le MCB Oued Sly a battu le SKAF Khemis Miliana (2-1).

APS