ALGER – La 17e journée de la Ligue 2 de football amateur, qui débutera vendredi (14h00) avec les rencontres du groupe Centre-Est, s’annonce à l’avantage du leader l’AS Khroub qui accueille la JS Bordj Menaiel, alors que l’ES Ben-Aknoun et la JSM Tiaret, en tête de la poule Centre-Ouest, seront en appel chez le MCB Oued Sly et l’O Médéa, samedi (14h00).

Leader incontesté de la poule Centre-Est, l’AS Khroub (31 pts) aura l’occasion d’accentuer son avance en accueillant à huis clos la JS Bordj Menaiel (7e, 23 pts), formation en difficulté depuis le début de saison en raison  de problèmes financiers.

Le dauphin de l’ASK, le NRB Teleghma (29 pts) sera, de son côté, en déplacement chez l’IRB Ouargla (10e, 19 pts) qui lutte pour le maintien en Ligue 2. Les joueurs de Teleghma auront à cœur d’enchainer avec un troisième succès de rang, qui leur permettrait de rester au contact du leader.

Logés au troisième rang avec 28 points, l’US Souf, le MO Constantine et l’E Sour El Ghozlane, évolueront à priori sur du velours lors de leurs déplacements respectifs, chez la lanterne rouge HAMRA Annaba (6 pts), la JSM Skikda (15e, 12 pts) et le CA Batna (8e, 21 pts).

De son côté, l’USM Annaba (6e, 24 pts) tentera de recoller au peloton de tête lors de son déplacement chez l’IB Khemis El Khechna (13e, 17 pts) .

Cette deuxième journée de la phase retour sera également marquée par le derby des Aurès entre l’US Chaouia (10e, 19 pts) et l’AS Ain M’lila (13e, 17 pts), ou encore l’opposition à huis clos entre deux anciens pensionnaires de l’élite : le MC El Eulma (10e, 19 pts) et l’USM El Harrach (9e, 20 pts).

Groupe Centre-Ouest : les leaders en appel, les poursuivants à l’affut

La 17e journée de la Ligue 2 se poursuivra samedi avec les rencontres du groupe Centre-Ouest, dont les déplacements périlleux des co-leaders, l’ES Ben Aknoun et la JSM Tiaret, chez le MCB Oued Sly (5e, 29 pts) et l’O Médéa (9e, 19 pts).

Si la JSMT, équipe en forme du moment avec un bilan six matchs sans défaite (5 victoires, 1 nul), tentera d’enchainer avec nouveau succès pour confirmer son statut de sérieux candidat à l’accession, l’ESBA est appelée à réagir après le match nul concédé à domicile face au CR Témouchent (1-1) lors de la reprise de la compétition la semaine écoulée.

Revigorée par le succès obtenu face au RC Kouba, l’ES Mostaganem (3e, 33 pts) évoluera, pour ça part, du côté de la Mitidja chez le WA Boufarik (7e, 24 pts), avec l’ambition d’empocher une nouvelle victoire dans une rencontre qui s’annonce difficile pour les deux équipes.

En embuscade  à la quatrième place avec 32 points, le SC Mecheria aura les faveurs des pronostics lors de son déplacement chez le GC Mascara (14e, 13 pts), qui lutte pour le maintien.

Dans le milieu de tableau, le CR Témouchent (6e, 25 pts) sera opposé au RC Kouba (13e, 15 pts), alors que le SKAF Khemis Miliana (8e, 23 pts) recevra à huis clos le WA Tlemcen (14e, 13 pts).

Un duel intéressant devrait également valoir le détour, à savoir, le MC Saida (9e, 19 pts) qui accueillera  une équipe de l’ASM Oran qui demeure sur une belle série (11e, 18 pts).

Dans le match des mal classés, la lanterne rouge RC Relizane (1 point) défiera à domicile le NA Hussein-Dey (12e, 16 pts).

APS