ALGER – Le vaccin anti-covid, Coronavac, produit par le groupe Saïdal en partenariat avec le laboratoire chinois Sinovac, sera commercialisé dans « quelques semaines », a-t-on appris mardi de l’Agence nationale des produits pharmaceutiques (ANPP).

« Dans le cadre du projet de fabrication par le groupe Saïdal du vaccin anti-covid, avec l’accompagnement du groupe chinois Sinovac, ce vaccin est bel et bien fabriqué et répond aux normes internationales », a indiqué à la presse, le directeur de l’ANPP, M. Kamel Mansouri.

« Nous espérons enregistrer le vaccin avant la fin du mois de décembre en cours. Sa commercialisation sera effectuée dans quelques semaines », a précisé M. Mansouri en marge d’une audience accordée par le ministre de l’Industrie pharmaceutique Lotfi Djamel Ben Bahmed au directeur général de Sinovac et la délégation qui l’accompagne.

L’Algérie a lancé le 29 septembre la production locale du vaccin anti-Covid, CoronaVac, en partenariat avec le chinois Sinovac, dans le site de Constantine.

APS

Partagez......... شارك
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin