ALGER – Le président tunisien, M. Kaïs Saïed a salué, mercredi, l’approche algérienne pour la réunification des rangs arabes, qu’il a qualifiée de « pertinente » et d' »historique », appelant à traiter les causes à l’origine de la division dans le monde arabe.

Dans une déclaration à la presse peu avant l’ouverture des travaux de la deuxième journée du sommet arabe d’Alger, M. Kaïs Saïed a qualifié l’approche présentée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune pour la réunification des rangs arabes de « pertinente » et d' »historique ».

« Ce n’est pas la première fois que l’Algérie prend l’initiative d’unir les rangs arabes », a-t-il dit.

A cette occasion, le président tunisien a appelé à traiter les véritables causes à l’origine de la division dans le monde arabe, soulignant que l’approche du Président Tebboune pour la réunification des rangs arabes « peut être un tournant décisif dans l’histoire du monde arabe ».

« Les causes de la division sont connues de tous et l’on ne peut aboutir à un résultat tant qu’elles ne sont pas traitées et sans une négociation avec toutes les parties », a-t-il soutenu.

APS