ALGER- Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a présidé, dimanche, une réunion du Conseil des ministres lors de laquelle il a ordonné la création, avant fin septembre courant, du guichet unique de l’investissement, selon un communiqué du Conseil.

Concernant l’exposé sur la plate-forme numérique de l’investisseur, le Président Tebboune a souligné que « l’objectif principal est de garantir la transparence qui doit être concrétisée sur le terrain à travers le mécanisme de la plate-forme numérique de l’investisseur », précise la même source.

Le Président de la République a indiqué que « la plate-forme numérique de l’investisseur doit figurer parmi les mécanismes d’aide au recensement du foncier industriel et à son orientation aux investisseurs éligibles ».

« Le dernier délai pour la création du guichet unique de l’investissement est fixé à fin septembre courant afin d’avoir des statistiques précises permettant l’élaboration d’un plan de gestion basé sur la prospective, et faciliter, par la même, l’investissement », a insisté le Président Tebboune.

APS