ALGER – Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali a reçu, mercredi, le Calife général de la Confrérie Tidjania, Sidi Ali Belarabi Ettidjani, a indiqué un communiqué de l’Assemblée.

L’audience coïncide avec les préparatifs en cours de la tenue du 17e congrès de l’Union des conseils des pays membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) prévue prochainement à Alger.

M. Boughali a proposé de « programmer une visite au profit des participants au congrès au siège de la confrérie Tidjania, étant un monument religieux et source de savoir et de rayonnement spirituel pour des milliers de disciples en Afrique et à l’étranger », a précisé le communiqué.

Il a également proposé la traduction d’un livre sur la vie du fondateur de la Tariqa Tidjania, Cheikh Abou El Abbes Ahmed Ettidjani vers le français et l’anglais, en vue de le distribuer aux participants lors de leur visite au siège du Califat général de la Confrérie dans la Dïra de Ain Madhi (Laghouat), conclut la même source.

APS