Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mercredi, une délégation du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), conduite par M. Kamel Moula, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.

« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce jour, une délégation du Conseil du renouveau économique algérien, conduite par M. Kamel Moula. Il a félicité cette importante organisation pour son rôle dans l’édification de l’économie nationale, qui lui a valu la totale confiance de Monsieur le Président, mais aussi le respect des partenaires étrangers, saluant sa réussite dans la contribution à la stabilité du marché national, ainsi que celle de tous les acteurs économiques », lit-on dans le communiqué.

A cette occasion, ajoute le communiqué, « Monsieur le président de la République a affirmé que le Conseil du renouveau économique algérien est une organisation citoyenne qui regroupe des membres nationalistes et intègres, qu’il a encouragés, et à travers eux, tous les opérateurs économiques, à aller de l’avant dans le développement de l’économie nationale malgré les tentatives d’atteinte à sa réputation par les relais de la issaba agonisante ».

L’audience a également porté sur « l’ensemble des projets d’investissement entre novembre 2022 et fin février 2024, soit 6.103 projets d’une valeur de 3.068 milliards de DA, permettant la création de 150.000 emplois directs ».

« La valeur des investissements étrangers directs s’élève à 38 milliards de DA, tandis que la valeur des projets d’investissement en partenariat a atteint 844 milliards de DA », a conclu le communiqué.