Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu un appel téléphonique de son homologue français, M. Emmanuel Macron, lors duquel ils ont évoqué les relations bilatérales et des questions de dimension régionale et internationale, indique lundi un communiqué de la Présidence de la République.

« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu un appel téléphonique de son homologue français, M. Emmanuel Macron, lors duquel ils ont évoqué les relations bilatérales et des questions de dimension régionale et internationale », précise le communiqué.

Lors de cet appel, le président de la République « a exprimé sa profondeinquiétude concernant les développements de la situation en Palestineoccupée, en particulier à Ghaza », ajoute la même source.

Les deux présidents ont également évoqué « les perspectives économiques communes profitables aux deux pays, notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’énergie, des terres rares et de l’industrie ferroviaire ».

« Les deux présidents ont, enfin, convenu, de la visite officielle du président de la République en France, qui aura lieu à la fin septembre, début octobre, la date officielle de la visite devant être fixée ultérieurement », conclut le communiqué.