ALGER – Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, mercredi à Alger, M. Tural Anar Oglu Rzayev qui lui a remis ses lettres de créance l’accréditant en qualité de nouvel ambassadeur de la République d’Azerbaïdjan en Algérie.

Dans une déclaration au sortir de l’audience, l’ambassadeur d’Azerbaïdjan a mis l’accent sur « l’impératif d’approfondir et de développer les relations entre les deux pays dans tous les domaines », soulignant que « les deux pays sont invités à développer leurs relations politico-économiques, culturelles, commerciales, et parlementaires tout en renforçant les relations entre les deux peuples algérien et azerbaidjanais ».

Il a, dans le même contexte, évoqué « l’opportunité de développer les relations entre les deux pays en matière de tourisme », au vu du potentiel qu’ils recèlent. 

M. Oglu Rzayev a, par la même, indiqué avoir transmis au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune « les salutations du président de la République d’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev souhaitant au Président, au Gouvernement et au peuple algériens prospérité, bien-être et sécurité ».

La cérémonie de remise des lettres de créance s’est déroulée au siège de la Présidence de la République, en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, et du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf.

APS