ALGER – Le président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj, a reçu mardi à Alger, la ministre de la Justice du Gouvernement d’Union nationale de Libye, Mme Halima Ibrahim Abderrahmane, qui effectue une visite de travail en Algérie.

Lors de cette rencontre, les deux parties « se sont félicitées des relations profondes liant les deux pays frères et du haut niveau de leur coopération, passant en revue les moyens et les perspectives de leur renforcement dans divers domaines, notamment en matière de justice constitutionnelle », indique un communiqué de la Cour constitutionnelle.

A cette occasion, M. Belhadj a mis en exergue « l’importance des réformes profondes continues initiées en Algérie sous la conduite perspicace du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune dans le but d’édifier l’Algérie nouvelle, notamment en termes de consolidation des garanties de l’indépendance de la Justice à travers la création de la Cour constitutionnelle avec une composition exceptionnelle et de larges réformes ».

Pour sa part, la ministre libyenne de la Justice a souligné « l’importance extrême » accordée par les autorités de son pays au développement des relations de coopération bilatérale avec l’Algérie.

Au terme de la rencontre, les deux responsables ont réitéré « leur volonté d’œuvrer à renforcer les relations de concertation, de coopération et d’échange des expériences et des visites entre les deux pays, notamment dans les domaines de la justice et de la justice constitutionnelle.

APS