ORAN – Les premières délégations sportives participantes à la 19e édition des Jeux méditerranéens d’Oran, qui ont commencé à arriver à Oran mercredi ont été accueillies dans « d’excellentes conditions », a affirmé mercredi le commissaire des JM Mohamed Aziz Derouaz.
La délégation de la Macédoine du nord était la première à arriver mardi et quelque 1.200 athlètes et dirigeants sont attendus ce mercredi, a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse organisée au niveau du journal « El Djoumhouria ».

M.Derouaz a affirmé que les conditions d’accueil, de transport, d’hébergement et de restauration des premières délégations « ont été parfaites », soulignant que toutes les mesures ont été prises pour accueillir les délégations dans de meilleures conditions.

S’agissant des préparatifs de cet événement, le commissaire des JM d’Oran a affirmé que l’ensemble des infrastructures sportives retenues pour les compétitions sont prêtes à 100%, signalant que deux sites d’hébergement supplémentaires ont été mobilisés pour accueillir les athlètes, à savoir le complexe touristique « Les Andalouses », dans la daira d’Ain Turck, réservé aux  athlètes dames (voile et handball), et l’hôtel « AZ3 » de Mostaganem qui accueillera les participants aux épreuves de football et de handball messieurs.

Le commissaire des JM d’Oran a, par ailleurs, expliqué que le choix du stade de Sig pour accueillir le match d’ouverture de football entre l’équipe nationale et l’équipe espagnole, est une reconnaissance pour les efforts consentis par la wilaya de Mascara qui a beaucoup donné pour la réussite de cette 19e édition des JM.

Par ailleurs, M. Derouaz a indiqué que le budget alloué à l’organisation des JM d’Oran avoisine les 13 milliards DA dont 2,7 milliards DA dédiés à la location du matériel nécessaire pour assurer une transmission télévisée en HD.             APS..