ORAN – La sélection algérienne de handball s’en est remise à son gardien de but Khelifa Ghodbane, pour éviter la défaite mardi face à la Macédoine du Nord (24-24), à l’occasion de la 2e journée (Gr.B) du tour préliminaire du tournoi des Jeux méditerranéens JM-2022 d’Oran, alors que l’Egypte a enchaîné un deuxième succès de suite.

Dans une salle d’Arzew pleine à craquer, le Sept national a échoué à confirmer son succès décroché la veille face à la Turquie (32-27), en se contentant du match nul face aux Macédoniens, qui auraient pu gagner le match n’était la prestation stratosphérique de Ghedbane, auteur de 16 arrêts décisifs, dont un penalty à la dernière seconde de la partie.

Pour son premier match dans le tournoi, l’Espagne a laminé la Turquie sur le score sans appel de 46 à 19, effaçant le plus gros score de la première journée que détenait la Macédoine du Nord, vainqueur face à la Grèce (39-21).

Les Ibériques ont survolé les débats, et pointent déjà leur bout de leur nez en visant le sacre final. La Turquie avec deux revers de suite, est virtuellement éliminée.

Dans le groupe B, l’Egypte a confirmé son statut de l’un des favoris de la compétition en battant avec autorité la Serbie (35-28), enchaînant du coup une deuxième victoire de suite, qui lui permet de mettre un pied en demi-finales.

En revanche, la Serbie a reçu un véritable coup d’arrêt en concédant un revers, au lendemain de sa victoire décrochée face à la Slovénie (31-27).

Les Slovènes, à l’instar des Turcs, peinent à entrer dans la compétition, en concédant une défaite 34-36 face à la Tunisie, qui démarre le tournoi du bon pied, après avoir été exemptée de la première journée.

Lors de la 3e journée, prévue jeudi, l’Algérie affrontera la Grèce (19h00), alors que l’Espagne croisera le fer avec la Macédoine dans une belle affiche (17h00).

Le choc nord-africain entre la Tunisie et l’Egypte (10h00) sera incontestablement l’attraction de la 3e journée, dans ce qui sera un remake de la finale de la dernière CAN-2020 disputée à Tunis et remportée par l’Egypte (27-23).

APS.