ALGER – Une communication relative à la situation de l’économie de la connaissance, des start-up et des micro-entreprises, a été présenté mercredi, lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement, tenue sous la présidence du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane.

Selon un communiqué des services du Premier ministre, il a été présenté lors de cette réunion, un état des lieux des avancées réalisées par le secteur ainsi que le bilan des mesures et dispositions réglementaires, institutionnelles et financières mises en oeuvre dans le cadre du Plan d’action du gouvernement pour la mise en oeuvre du programme du président de la République.

Il a été question de rappeler notamment la promulgation de la loi portant statut de l’auto-entrepreneur et l’introduction de la société par actions simplifiée, la mise en place du comité national de labellisation, du fonds algérien des start-up, de l’accélérateur de start-up « Algeria Venture » ou encore de la plateforme « startup.dz ».

Il s’agit aussi du financement et de l’accompagnement des start-up, du lancement d’un programme de soutien et de promotion des incubateurs, ainsi que la réalisation d’un centre de prototypage ou encore la création de structures d’accueil et d’accompagnement au niveau des universités à travers le renforcement de la collaboration avec le secteur de l’enseignement supérieur, ajoute le communiqué.

APS