ORAN – L’entraineur de l’équipe du Niger des locaux Harouna Doula a qualifié de match décisif la confrontation contre son homologue camerounaise prévue mardi à 20h00 au stade Miloud Hadefi d’Oran, pour le compte de la 3ème journée du groupe E du Championnat d’Afrique des nations CHAN 2022.

Le coach du Niger a affirmé lors d’un point de presse d’avant match que son équipe tentera d' » inscrire le maximum de buts pour se qualifier aux quarts de finale « .

Il a ajouté, que son équipe est consciente de l’importance de la rencontre  pour les deux équipes soulignant que ses joueurs sont bien préparés pour relever le défi contre un adversaire difficile.

Harouna Doula a indiqué que ses joueurs peuvent tirer profit du stage effectué avant le début du CHAN, notamment en termes de capacité de récupération rapide.

Pour sa part, le joueur nigérien Faisal Ebon, a assuré que le moral de ses coéquipiers est « au top », grâce à la préparation physique et psychologique.

« Nous sommes conscients de ce qui nous attend mardi contre l’équipe camerounaise. Nous devons remporter ce match pour assurer la qualification aux quarts de finale », a-t-il déclaré.

APS