ALGER – Le Gouvernement a examiné, lors de sa réunion hebdomadaire, présidée mercredi par le Premier ministre, Aimene Benabderrahmane, un projet de Décret exécutif fixant les missions, la composition et le fonctionnement des instances de l’ordre national des vétérinaires, indique un communiqué des services du Premier ministère.
« Le ministre de l’Agriculture et du développement rural a présenté un projet de Décret exécutif fixant les missions, la composition et le fonctionnement des instances de l’ordre national des vétérinaires », a précisé la même source.

A cet effet, explique le document, « notre pays, qui compte actuellement près de 20.000 vétérinaires exerçant dans tous les secteurs, se verra, ainsi, doté d’un ordre national des vétérinaires », affirme le communiqué.
Il aura pour mission de « veiller à l’organisation et au bon fonctionnement de la profession, ainsi qu’au respect de la législation et la réglementation en vigueur, régissant l’exercice de la médecine vétérinaire, de ses règles, de ses usages et de sa déontologie à travers des instances nationales, régionales et de Wilaya », a-t-on ajouté.

Le communiqué a également assuré que « la mise en place de cet ordre avec toutes ses instances, qui s’inscrit dans le cadre de l’engagement de l’Algérie envers l’organisation mondiale de la santé animale (OIE), contribuera à renforcer davantage les échanges internationaux liés à la santé ».

aps