ALGER- Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a eu, mardi, un entretien téléphonique avec son homologue turc, M. Recep Tayyip Erdogan, à qui il a réitéré ses sincères condoléances suite au séisme dévastateur qui a frappé son pays, indique un communiqué de la Présidence de la République.

« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a eu mardi un entretien téléphonique avec son frère, le Président de la République turque, M. Recep Tayyip Erdogan, au cours duquel il lui a réitéré, en son nom personnel et au nom du peuple algérien, ses sincères condoléances pour les victimes du séisme dévastateur qui a frappé une grande partie du Sud-Est de la Turquie », précise le communiqué.

Le président de la République a affirmé que « l’Algérie se tiendra aux côtés de la Turquie pour surmonter cette épreuve qui a endeuillé le peuple turc frère », ajoute la même source.

Il a également affiché « la disponibilité de l’Algérie à fournir et à envoyer des aides en Turquie », souligne le communiqué.

De son côté, « le Président turc a tenu à remercier son frère, le Président de la République, pour avoir prêté aide et assistance dès les premières heures de cette terrible catastrophe », saluant « la position solidaire de l’Algérie » conclut le communiqué.

APS