ALGER – Le chef du Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique « AFRICOM », le Général Michael Langley, a indiqué, mercredi à Alger, avoir procédé avec le Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, à des échanges de vues qui constitueront une « base solide pour travailler de concert ».

Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le Président de la République, le Général Michael Langley s’est dit « heureux de cette rencontre fructueuse avec le Président de la République », précisant que les échanges ont « porté sur la coopération et nos relations avec nos partenaires en vue de les renforcer et de les consolider davantage, notamment au regard de l’expérience de l’Algérie en matière de lutte contre le terrorisme ».

« Nous avons également procédé à des échanges de vues qui constitueront une base solide pour travailler de concert et aller de l’avant », a-t-il ajouté.

L’audience s’est déroulée au siège de la Présidence de la République, en présence du Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général d’Armée Saïd Chanegriha, du Directeur de cabinet à la Présidence de la République, M. Abdelaziz Khellaf, du Conseiller auprès du Président de la République chargé des Affaires en lien avec la défense et la sécurité, M. Boumediene Benattou, ainsi que de l’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie, Mme Elizabeth Moore Aubin.

aps