Le parquet de la République près le tribunal de Kherrata a ordonné l’ouverture d’une enquête préliminaire sur les circonstances du dérapage d’un minibus au niveau du chemin de wilaya (CW) de la localité d’Ankouche dans la wilaya de Bejaia, indique, dimanche, un communiqué du parquet du même tribunal.

« En application des dispositions de l’article 11 du code de procédure pénale, le procureur de la République près le tribunal de Kherrata informe l’opinion publique qu’en date du 24 mars 2024 à 12h30, un accident de la route s’est produit au niveau du CW de la localité d’Ankouche au lieudit village Errif, commune de Taskriout », précise le communiqué qui note que « d’après les informations préliminaires recueillies sur le lieu de l’accident, il s’agit du dérapage d’un minibus assurant le transport entre Ait Smail et Bordj Mira, qui a fait 2 morts et 10 blessés. ces derniers ont été évacués à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires».

Le procureur de la République près le tribunal de Kherrata « a ordonné l’ouverture d’une enquête préliminaire pour déterminer les circonstances exactes de l’accident », ajoute la même source.