ALGER – La JS Kabylie se rendra à Aïn Defla pour affronter le SKAF Khemis-Miliana (Ligue 2), en match prévu mardi (14h00) au stade Abdelkader Khellal, comptant pour la mise à jour des 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie de football.

Les « Canaris » qui commencent à retrouver des couleurs, après leur excellent début en phase de poules de la Ligue des champions, auront à cœur de confirmer leur réveil en « Dame Coupe ».

Ayant entamé la phase de poules de la C1 en tenant en échec les Angolais de Pétro Atlético (0-0), la JSK a réalisé un belle victoire vendredi dernier, en battant le tenant du trophée, le Wydad Casablanca (1-0), au stade du 5-juillet d’Alger.

Deux bons résultats qui ont permis aux joueurs de l’entraîneur Miloud Hamdi de reprendre confiance, pour notamment amorcer leur mission de sauvetage en Ligue 1, qui reste le principal objectif du club kabyle.

De son côté, le SKAF Khemis-Miliana, qui reste sur une lourde défaite concédée vendredi à Alger face au leader du championnat de Ligue 2, groupe centre-ouest, l’ES Ben Aknoun (4-1), aura à cœur de se racheter devant son public et créer l’exploit de se hisser en 1/8es de finale de l’épreuve populaire.

Dirigée sur le banc par l’ancien défenseur international Samir Zaoui, le SKAF bénéficiera de l’avantage du terrain et du public, face à une équipe de la JSK, qui abordera ce rendez-vous avec l’objectif d’éviter de concéder une surprise.

Le match sera officié par l’arbitre Abdelali Ibrir, qui sera assisté de Chellali et Belgacem, alors que le 4e arbitre sera Behachemi.

Dans la première partie de la mise à jour des 1/16es de finale, disputée la semaine dernière, la JS Saoura et le Paradou AC ont validé leur ticket au prochain tour, en battant respectivement l’ES Sétif (1-0, a.p) et le CS Constantine (2-0).

Le pensionnaire de la division inter-régions la JS Djijel s’est également qualifié en 1/8es de finale, en s’imposant à la maison face à l’USM Annaba (Ligue 2) 2-0.

APS