ALGER – Le coup d’envoi d’une caravane a été donné lundi depuis la promenade des « Sablettes » vers près de 24 wilayas, et ce, à l’occasion de la Journée nationale de la mémoire commémorant l’anniversaire des massacres du 8 mai 1945 perpétrés par le colonisateur français.

Le coup d’envoi a été donné par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad et du wali d’Alger, Mohamed Abdennour Rabehi, en présence de nombre de moudjahidate et de moudjahidine.

A cette occasion, M. Hammad a fait savoir que « l’action se poursuivra en toute responsabilité à même de protéger la nouvelle jeunesse, de la connecter à la mémoire de la nation et de renforcer les composantes de l’identité nationale à même de construire une Algérie forte et sûre ».

Cette caravane, qui regroupe 1272 jeunes et 158 encadreurs représentant 66 associations, devra sillonner 24 wilayas dans l’objectif de faire connaitre l’histoire de l’Algérie et la mémoire nationale aux jeunes, a-t-il ajouté.

Le ministre a également exprimé sa conviction que la jeunesse algérienne était fière de sa Glorieuse Révolution et loyale aux sacrifices des chouhada.

En marge de cette manifestation, une exposition de photos historiques a été organisée, en sus de la distinction des moudjahidate, Djamila Boupacha et Elhorra Kerkeb.

APS