Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a reçu, mercredi au siège du ministère, l’envoyé spécial du président de la République d’Azerbaïdjan, pays frère, M. Elchin Amirbayov, indique un communiqué du ministère.

A cette occasion, les deux parties se sont félicitées de la dynamique que connaissent les relations entre les deux pays, soulignant « la nécessité de les hisser vers de plus larges perspectives, notamment en matière économique, et ce, en prévision des prochaines échéances bilatérales coïncidant avec la célébration cette année, par les deux pays, du 30e anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques », selon la même source.

Les deux parties ont également examiné les développements dans leurs régions respectives et procédé à un échange de vues et d’analyses sur la question de la transition énergétique à la lumière des conclusions du 7e Sommet du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), qui s’est récemment tenu à Alger, et de l’organisation par l’Azerbaïdjan de la Conférence de Bakou sur les changements climatiques (COP29) en novembre prochain, conclut le communiqué.