ALGER – Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali a tenu, dimanche, une rencontre de concertation avec les présidents des groupes parlementaires sur les meilleurs moyens de renforcer l’action parlementaire, a indiqué un communiqué de l’APN.

Cette rencontre, qui s’est déroulée en présence des vice-présidents de l’APN, s’inscrit dans le cadre « des rencontres périodiques traditionnelles avec les présidents des groupes parlementaires pour examiner les meilleurs moyens de renforcer l’action parlementaire et permettre aux députés des groupes parlementaires de travailler dans des conditions adéquates pour mieux s’acquitter des missions qui leur incombent », ajoute la même source.

Le travail réalisé par les missions d’information a également été abordé lors de cette rencontre, où il a été convenu de la nécessité pour ces missions de poursuivre leur travail qui ne doit pas se limiter au suivi des préoccupations mais s’appuyer sur la recherche de solutions en coordination avec la tutelle.

La rencontre a été consacrée également à l’examen des modalités d’activation des contenus des questions orales et écrites afin qu’elles traduisent fidèlement les préoccupations qui revêtent une dimension nationale en premier lieu ce qui permettra d’adapter ce mécanisme de contrôle aux exigences actuelles.

A cette occasion, le président de l’APN a exhorté les députés à poursuivre les efforts consentis dans le domaine législatif, relevant la nécessité de s’intéresser aux textes juridiques inscrits à l’ordre du jour de la session ordinaire en les enrichissant.

Le volet de la formation a été également évoqué lors de cette réunion. Les présidents des groupes parlementaires et les vice-présidents se sont dits satisfaits des sessions de formation organisées au profit des députés, des fonctionnaires et des cadres, les qualifiant de bonne initiative reflétant une vision prospective qui impactera positivement le rendement à tous les niveaux,  conclut le communiqué.

APS