TUNIS – Le tandem algérien, composé d’Aymen Mustapha et Aymen Fatah, a décroché une médaille d’or en Double Messieurs des Championnats arabes 2022 de Beach-Rowing, dimanche dans la station balnéaire de Hammamet (Tunisie).
En finale, les deux algériens ont dominé un tandem tunisien, qui s’est donc contenté de la médaille d’argent.

Il s’agit de la toute première médaille en métal précieux pour l’Algérie dans cette compétition, entamée la veille, et dans laquelle la sélection nationale a déjà glané quatre médailles d’argent, dans les épreuves individuelles.

Ces médailles ont été l’œuvre de Racha Manseri (Solo/senior-dames), Aymen Mustapha (Solo/senior-messieurs), Lilia Meguedad (Solo/junior-dames) et Chérif Boukhous (Solo/junior-mesieurs).

Ces Championnats arabes 2022 de Beach-Rowing se déroulent du 29 au 30 octobre, dans la station balnéaire de Hammamet, avec la participation de rameurs venus d’Algérie, du Maroc, de Libye, d’Egypte, du Soudan, du Koweït, des Emirats Arabes, et bien sûr, du pays organisateur, la Tunisie.

La sélection algérienne y participe avec un total de neuf a thlètes, sous la conduite du coach Riad Garidi. Il s’agit d’Aymen Fateh, Aymen Mustapha, Boudjemaâ Chems-Eddine et Chérif Boukhous chez les messieurs, ainsi que Racha Menseri, Chaïma Berrouane, Sebbouh Amira, Boukhous Sabria et Lylia Meguedad chez les dames.

Soit la même équipe qui a disputé les Championnats d’Afrique de la spécialité, clôtrés l’avant-veille, également dans la station balnéaire de Hammamet.

La sélection algérienne y avait glané sept médailles (1 argent et 6 bronze), terminant ainsi à la troisième place au classement général, derrière la Tunisie, 1re, avec un total de 10 médailles (9 or et 1 argent), au moment où l’Egypte a pris la deuxième place, avec 1 or, 7 argent et 2 en bronze.

APS