Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a reçu lundi un appel téléphonique du secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, indique un communiqué du ministère.

Lors de cet entretien téléphonique, « les deux ministres ont échangé les vues au sujet des derniers développements concernant la situation à Ghaza », mettant l’accent sur les négociations en cours au sein du Conseil de sécurité concernant le projet de résolution présenté par les dix membres élus de l’organe onusien « E-10 » dans l’objectif de promouvoir un cessez-le-feu « immédiat, durable et sans conditions » à Ghaza, lit-on dans le texte.

Il y a lieu de relever qu’au sein du groupe dit « E-10 », l’Algérie a été à l’origine dudit projet de résolution dont elle a négocié le contenu avec les autres membres du Conseil de sécurité, rappelle le communiqué.

Cet appel est intervenu dans le cadre du vote de ce projet de résolution prévu ce lundi au Conseil de sécurité, souligne le ministère dans son communiqué.