ALGER-Le Bureau de l’Assemblée populaire nationale (APN) a approuvé mercredi lors d’une réunion présidée par M. Brahim Boughali, président de l’APN, la demande du Gouvernement pour procéder au débat et au vote du projet de loi sur l’investissement, a indiqué un communiqué de la chambre basse.
« Lors de cette réunion, un agenda a été arrêté pour les plénières qui devraient reprendre lundi 27 juin consacrées à la présentation, au débat et au vote du projet de loi sur l’investissement », précise la même source.

Après avoir consulté les instructions et orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, données en Conseil des ministres du 19 juin 2022, « le Bureau a salué la teneur de ces décisions concernant la vie publique et l’allégement des charges sur le citoyen à travers la révision de l’avant-projet de loi des finances complémentaire (LFC) 2022 afin d’appuyer la stabilité des prix et préserver le pouvoir d’achat des citoyens ».

Le bureau a salué « l’engagement du président de la République à réviser la loi régissant la profession d’enseignant et les programmes éducatifs, outre l’ouverture de l’école algérienne sur les langues internationales, et l’adoption de la langue anglaise à partir du cycle primaire, après une étude approfondie », ajoute le communiqué.

Il a valorisé, en outre, « l’orientation de notre pays vers les énergies renouvelables et l’exploitation de ses compétences et capacités offertes pour la diversification de ses ressources, en sus de l’exclusion des terres agricoles à forte rentabilité de l’exploitation dans le cadre de ces projets ».

Le bureau de la chambre basse du Parlement a également salué « la décision du président de la République d’ancrer l’esprit nationaliste chez les jeunes, en accordant l’intérêt nécessaire à la mémoire collective du peuple algérien dans le système national éducatif et de formation ».

Par ailleurs, le bureau s’est félicité de l’installation par le président de la République du Conseil supérieur de la Jeunesse (CSJ), une démarche à travers laquelle il a honoré son engagement envers les jeunes en leur fête coïncidant avec le 60e anniversaire de recouvrement de la souveraineté nationale », a conclu le communiqué.    APS…