ALGER – La Commission des affaires juridiques, administratives et des libertés de l’Assemblée populaire nationale (APN), présidée par M. Khelladi Zoheir, président de la commission, a poursuivi, dimanche, l’audition des experts et spécialistes dans le cadre de l’examen du projet de loi modifiant et complétant la loi relative à la prévention et à la répression de l’usage et du trafic illicite de stupéfiants et de psychotropes, a indiqué un communiqué de l’APN.

La commission a repris sa série de réunions avec des experts et des spécialistes, « dans le cadre de l’examen de la loi modifiant et complétant la loi n  04-18 relative à la prévention et à la répression de l’usage et du trafic illicite de stupéfiants et de psychotropes, en auditionnant le représentant du Conseil national de déontologie pharmaceutique, Pr  Marzouk Mamou, ainsi que des pharmaciens professionnels, a précisé le communiqué.

Le président de la commission a souligné lors de cette rencontre que « l’objectif de la promulgation de ce texte de loi est la mise en place par l’Etat d’une stratégie nationale de prévention contre de tels crimes, en impliquant les différentes institutions de l’Etat et la société civile en coordination avec tous les acteurs dans ce domaine », a ajouté la même source.

De son côté, ajoute le communiqué, « le représentant du Conseil national de déontologie pharmaceutique a salué le projet de loi soumis à la commission, exprimant sa profonde satisfaction quant aux articles directement liés à la pratique pharmaceutique ».

Lors de l’examen de cette loi devant les membres de la commission, souligne le communiqué, « nombre de questions et de propositions ont été soulevées, notamment sur la nécessité de mettre en place  des mécanismes de prévention contre l’usage et le trafic de drogue et de psychotropes et d’encourager le citoyen à signaler ces pratiques aux autorités ».

aps