Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun a rencontré, mercredi à Berlin, le directeur général de l’Association des entreprises germano-africaines « Afrika-Verein » avec lequel il a examiné les opportunités de conclure des partenariats dans les différents domaines industriels, selon un communiqué du ministère.

La rencontre s’est tenue en marge de la participation de M. Aoun, chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, aux travaux du forum annuel de l’Association fédérale allemande des Petites et moyennes entreprises (BVMW).

A cette occasion, M. Aoun a passé en revue l’évolution de l’économie algérienne ainsi que « l’essor qualitatif » du système juridique et règlementaire la régissant sous la supervision du Président de la République.

De son côté, le responsable allemand a souligné que « son pays suit avec intérêt ce développement qui augure d’un avenir prometteur pour l’économie nationale ».

Les deux parties ont identifié les domaines où il sera procédé à la relance des projets industriels à court terme, en l’occurrence l’industrie manufacturière, la pièce de rechange automobile, le textile, les vêtements et la production pharmaceutique, selon la même source qui rappelle que les deux parties ont convenu de la mise en place d’un plan d’action à court terme basé sur le rapprochement des opérateurs économiques des deux pays.

Le forum annuel de l’Association fédérale allemande des petites et moyennes entreprises (BVMW) a pour objectif d’augmenter la compétitivité des entreprises allemandes leur permettant de conclure de grands contrats de partenariat industriel et commercial en dehors du pays.

L’Association est le partenaire le plus important du Gouvernement fédéral concernant les Petites et moyennes entreprises. Elle jouit de grandes prérogatives dans la politique allemande de coopération internationale.

Le prix du mérite a été décerné à cette occasion à des entreprises (Moyennes) pionnières, a conclu le communiqué.