ALGER – Les services de la Sûreté de wilaya d’Alger ont enregistré plus de 20.000 infractions routières au cours du mois de novembre dernier, a indiqué, mercredi, un communiqué des mêmes services.
Les différentes brigades de sécurité routière relevant du service de wilaya pour la sécurité publique et la sécurité routière ont enregistré 20 641 infractions routières au cours du mois dernier, a précisé la même source.

Les brigades de la Police générale et de la réglementation ont également enregistré 2 779 opérations de contrôle des activités commerciales, à travers lesquelles 149 décisions de fermeture émises par les autorités compétentes ont été appliquées.

Les numéros verts 15-48 et de secours 17, en sus de l’application « Allo Chorta », sont à la disposition des citoyens pour tout signalement, indique le communiqué.

Saisie d’une quantité importante de drogues en novembre dernier

Les services de Sûreté de la wilaya d’Alger ont saisi des quantités importantes de comprimés psychotropes et de drogues tous types confondus, a indiqué, mercredi, un communiqué des mêmes Services.

Les services de Sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par la police judiciaire, « ont traité en novembre dernier diverses affaires liées à la vente illicite de drogues, de comprimés psychotropes et de drogues dures », ajoute le communiqué.

« 9 kg de cannabis, 49261 comprimés psychotropes, 1604.34 g de cocaïne, 35.33 g d’héroïne et 16 flacons d’une substance hallucinogène ont été saisis dans ce cadre », a-t-on précisé.

Après parachèvement des mesures légales, les mis en cause ont été présentés devant les juridictions territorialement compétentes, conclut le communiqué.