ALGER – Le centre opérationnel relevant de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a enregistré un total de 53.000 appels sur les numéros vert (15-48) et Police secours (17 et 104) durant le mois de septembre, indique lundi un communiqué de ka DGSN.

Selon les précisions de la même source, « 53.149 appels ont été enregistrés sur le numéro vert (1548), 140.315 sur le numéro Police secours (17), outre la réception de 24 photos via l’application « Allo Police » dont 16 traitées ».

Ces opérations se sont soldées par l’arrestation de 6 suspects en flagrant délit de vol, l’intervention dans un cas de vente de boissons alcoolisées sans autorisation, la prise en charge de 14 affaires liées au trafic et à la consommation de tout type de drogues, ainsi que la récupération de 03 véhicules recherchés.

Le même centre a recensé 1915 autres activités, dont essentiellement 15 interventions sur la voie publique, 03 ventes illégales sur la voie publique, 11 affaires de consommation et de trafic de tout type de stupéfiants, création de 12 parkings sans autorisation, ainsi qu’une affaire liée à la détention d’une arme blanche.

Au niveau de la cellule d’exploitation des vidéos, 35 autres activités ont été enregistrées, dont 24 activités résolues.

Le centre de commandement contribue activement à la résolution de nombreuses affaires en coordination avec tous les groupes opérationnels.

APS